Elections, pièges à connes

Non franchement, vous trouvez pas ça cool les élections de Miss France?

-Quoi? Déjà?
-Eh oui, déjà!

Moi j’adore! C’est juste que je préfèrerais qu’ils fassent l’élection de Miss France tous les ans…

Il faut dire que cette année ils nous ont gâtés avec les Miss sélectionnées:

– En premier, ils ont autorisé la Miss sortante à se représenter! Et ce, malgré toutes les bourdes qu’elle a faites depuis qu’elle a été couronnée, malgré le mépris qu’elle affiche envers les média et les gens qui viennent la voir à ses inaugurations de supermarchés, malgré ses dépenses pharaoniques et son incapacité à parler un français correct.
Il paraît même que 30% des téléspectateurs seraient prêts à revoter pour elle!!!

– Ensuite, il y a Miss Auvergne. C’est vrai qu’elle a beaucoup maigri, et qu’elle a un esprit assez vif, toujours prête à sortir un bon mot. Mais qu’est-ce qu’elle est moche! Et qu’est-ce qu’elle est mollassonne! C’est sûr qu’il va lui en falloir des coups de pied au cul pour la forcer à assister à l’élection de la plus belle vache limousine ou l’ouverture du salon du mariage!
Et certains disent qu’il faut voter à tout prix pour elle pour éviter que Miss Fouquet’s gagne à nouveau…

– Miss Nord-Pas-de-Calais, n’en parlons pas. Elle veut faire peuple et terroir malgré ses origines bourgeoises et parisiennes. En plus, étrange lubie, elle tient à ce que du porc soit servi à tout le monde à tous les repas, allez savoir pourquoi!
Elle a aussi mentionné n’aimer que le chocolat blanc et souhaiter interdire les chocolats noirs et au lait dans les oeufs de Pâques…

– Autre étrangeté cette année, Miss Norvège est autorisée à concourir. On avait le choix entre elle et Miss TF1 et c’est le lobby scandinave qui a gagné.
Elle est un peu psychorigide, ne parle que de bio, et a un accent qui ferait passer Karl Lagerfeld pour une Précieuse Ridicule chère à Molière. Mais son plus gros problème, c’est son entourage de pique-assiettes qui ne rêvent que de récupérer pour eux quelques parts de quiches du buffet…

– Nous avons aussi 2 jumelles: Miss Ouvrière et Miss Travailleuse, qui n’ont jamais vu la gueule d’un outil, inaudibles malgré leurs élucubrations, plus quelconques que moches, sans humour ni esprit.

– Ah, Miss Pompidou, elle est rigolote! Elle vit encore dans les années 1950, où tout était mieux que maintenant, et prône le retour de Léon Zitrone pour présenter des émissions en noir&blanc…

– Et puis il y a Miss Pluton. Non elle vient pas réellement de Pluton mais on se demande vraiment d’où elle sort, ce qu’elle veut, et pourquoi ce qu’elle raconte en interview ressemble furieusement aux délires d’une secte apocalyptique adepte d’une théorie impliquant des martiens, les chinois du FBI, et tous ceux du complot judéo-maçonique.

– Enfin, et pour terminer, il y a mes deux chouchoutes.
L’une, Miss Ile de France, est rigolote, intelligente, a un sacré bagou, une gouaille de poissonnière parisienne, mais elle fait un peu peur, tout le temps habillée en rouge… Tout le monde sait qu’elle dit n’importe quoi mais on se dit quand même qu’elle pourrait avoir une influence bénéfique sur son ex-copine Miss Corrèze, la favorite.
L’autre Miss Béarn-Bigorre, c’est la plus mature, la plus posée, la pragmatique, un peu comme une grande soeur. Celle qu’on aurait aimé à la place de la dernière gagnante, Miss Neuilly. Mais c’est aussi celle qu’on trouve un peu neuneu à jamais trancher, à jamais donner réellement son avis, celle qui est un peu bègue, un peu molle du genou…

Bref, je sais pas vous mais je suis bien embêté avec cette élection de Miss France. Je suis sûr que je vais voter, et je sais pour qui je ne vais pas voter. Mais je ne suis toujours pas décidé.

Et le pire, c’est que c’est juste l’élection de Miss France! Imaginez si c’était l’Élection Présidentielle dans une semaine!

2 commentaires on “Elections, pièges à connes”

  1. Jenny dit :

    Je ne savais pas pour qui j’allais voter 5 secondes avant de mettre le bulletin dans l’urne. Je n’en suis pas fière ! J’ai voté pour Miss Ile de France…

  2. Jenny dit :

    Dommage que tu ne postes pas plus souvent, El Maridon, j’aime bien te lire.


Laisser un commentaire

