bilan comptable journalier dépassant largement les attentes des marchés malgré quelques perspectives négatives

ben dis donc*, plus d’un mois que j’avais pas posté, faut dire que je suis bien plus actif sur ledémon.com facebook qu’ici (si vous voulez être mes côpins, il faudra demander gentiment ici, mais sachez que j’y laisse anonymement couler mon antisarkozisme primaire et à peu près tout le reste sauf le robinet de la salle de bain)… sûrement le fait de pouvoir poster une phrase ou un lien en trois clics, plutôt que de se sentir obligé de faire de longues phrases sur son blog perso que tout le monde voit s’il en a envie et où en étais-je de phrase longue comme le bras qui n’a ni queue ni tête (le bras, pas la phrase) et qui va se terminer là, abruptement, par un point d’interrogation (la phrase, pas le bras) ?

hors donc, oui, hier, ça a été une journée molaçone (et firefox peut souligner ce mot tant qu’il veut, je ne le corrigerai pas, na!) à coquouner en regardant cuisine.tv et des documentaires sur Histoire (super intéressants au passage, sur Magellan, puis sur Nansen et son épopée polaire hallucinante), le Dimanche a été bien plus actif
d’abord j’ai été réveillé par ces mots « Nansen! c’est Johansen! viens me rejoindre dans mon duvet, j’ai froid! »

une fois réchauffés et le petit-déj avalé, Mahie m’a dit: « on va jardiner? ». j’aurais dû me méfier. ce n’était pas une question mais un ordre, vu que je me suis retrouvé seul dehors à ratisser les feuilles mortes, couper les saloperies d’arbustes qui poussent anarchiquement dans notre haie, à creuser pour planter (et essayer de sauver) notre sapin de Nowel, et caetera…

l’aprèm a été passé (pendant que mahie rangeait le garage) à finir mes saloperies verdâtro-boueuses, puis à jouer au basket avec titou. je lui ai enseigné les rudiments du dribble et du tir « par dessus » et on a bien rigolé

après, on a tous ensemble cuisiné un gâteau au chocolat (dont la recette secrète est sur toutes les tablettes de chocolat Nestlé) pour le goûter, puis rangé les papiers qui s’entassaient en strates depuis des siècles et fait de l’administratif (lettres aux voleurs impôts et à SFR aux bandits)

il m’a aussi fallu lutter cotre un ordi récalcitrant qui m’a supprimé tout mon répertoire de downloads pirates téléchargements légaux sur hadopi.com, j’en ai récupéré une partie mais pas tout, grrr!

du coup ce soir, après une journée bien occupée, c’est calmoss’ et je me rends compte qu’on n’a même pas allumé de feu dans la cheminée Louis XXIII qui trône dans notre salon

avant de retourner à mes lectures sherlockholmesques, un petit peu de musique pour le dedans de la tête:

*: oui, j’ai décidé de ne plus mettre de majuscules à mes phrases, en protestation contre la perte du triple A (et incidemment l’attribution de la médaille du triple con à NS)

6 commentaires on “bilan comptable journalier dépassant largement les attentes des marchés malgré quelques perspectives négatives”

  1. Mahie dit :

    Ouais…. Hein hein…

  2. C’ est ce qu’ on appelle « gérer un dimanche en bon père de famille … »

    • El marido! dit :

      oui, et même pal mal partout ensuite!
      j’aurais bien aimé y caser un passage à la piscine mais ça n’a pas été possible
      et ce WE avec le titou maladou, on ne fera pas de sortie 😦

  3. elcanardo dit :

    Et encore un dimanche qui s’est bien passé. Il y a eu comme une invasion de bons dimanches sur la blogosphère non ? C’est cool… Tu devrais venir plus souvent nous faire un bilan, c’est très instructif 😉

    Coincoins de bon dimanche (prochain)

    • El marido! dit :

      c’est que d’habitude on passe les WE hyper tranquilous et là ça a été plutôt actif
      le WE prochain, je vais faire de la peinture! comme dirait le Schtroumpf Peintre « yé fait oune tcheff d’oeuvrre! »


Laisser un commentaire

