Ringard, populo et vert

Ringard, c’est Manuel Valls qui le dit, d’Arnaud Montebourg.

Que son projet de « démondialisation » est terriblement typé années 80, vous savez, Georges Marchais, Henri Krasucki, Leonid Brejniev, tout ça quoi…
Il faut dire qu’il n’a pas tort, c’est vrai quoi. Revenir en arrière sur la mondialisation et l’ultra-libéralisme? Lutter contre la politique du chiffre et la déshumanisation? Tenter de réduire les déficits et empêcher la privatisation de l’éducation ou de la police?
Et pourquoi pas s’éclairer à la bougie et revenir à l’age de pierre!

Moi je l’aime bien ce Manuel Valls, et pas que parce qu’il est d’origine catalane.
C’est aussi un socialiste « décomplexé »: il n’a aucun problème avec la lutte contre l’insécurité version UMP, il trouve qu’il n’y a pas assez « de blancos, de whites » sur les affiches de sa municipalité, il trouve que la mondialisation c’est formidable, bref il est tout à fait qualifié pour passer dans le groupuscule « Gauche Moderne » (c’est à dire des socialistes qui ont viré sarkozistes), il a même été pressenti pour entrer dans le gouvernement Fillon à la place de Jack Lang (ah bon? il n’y est pas? au temps pour moi, je croyais…), à la Eric Besson (qui a écrit pis que pendre sur Sarkolito 1er avant de lui avaler sa couleuvre).

Bref, je l’adore…

En même temps, ses collègues sont pas beaucoup mieux. 😦

http://www.gentside.com/primaires-socialistes/la-demondialisation-de-montebourg-un-concept-ringard-selon-valls_art25585.html

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/07/26/01002-20110726ARTFIG00583-primaire-ps-les-divergences-s-accumulent.php

————————-

Pendant ce temps, un illuminé d’extrême droite norvégien a fait un carnage à Oslo.

Étrangement, on n’a pas vu de lynchage de grands blonds, d’augmentation des contrôles au faciès de vikings, de « débat » sur le bien fondé d’accueillir des suédois ultra-droitiers sur notre territoire, etc…

Ah si, le MRAP a dénoncé le climat actuel en europe que montre un sacré virage à droite des opinions politiques, que des partis d’êtrême droite se retrouvent à plus de 20% de votes dans des tas de pays, voire même aux affaires alliés à la droite « républicaine », que cette extrémisation et cette haine du « cosmopilitisme » et de « l’islamisation » menait à ce genre d’attaques terroristes, que la Droite Populaire (courant limite facho de l’UMP) puait de la gueule, et que certains au FN étaient toujours aussi fachos (contrairement à ce que dit partout Marine Le Pen) vu les propos joyeux qu’ils ont tenu suite à cet attentat (la valise ou le cercueil, tout un programme…).

Du coup le MRAP se fait cracher dessus, énormément soutenu par le PC, abusivement financé par l’Etat, etc… par des membres de la Droite Populaire.

Je me demande bien pourquoi ils s’appellent « populaire ». Je me demande bien pourquoi. Avant quand tu était « populaire » t’étais à fond coco, genre la république populaire de chine, maintenant t’es à fond néo-faf. Populo, populiste, populaire, peuple, pour eux c’est pareil alors qu’ils ont pas la moindre idée de ce à quoi ça ressemble. Marrant ça, non?
Non.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/176315;attaques-en-norvege-et-si-anders-behring-breivik-avait-ete-inspire-par-hollywood.html

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/vive-polemique-en-france-sur-les-droites-extremes_1015340.html

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i4nGjcKqcDfr96B0RXaxM5aOOBjg?docId=CNG.6f6e1d9f43b0a514d9d12efb40d7cb92.1f1

—————————–

A part ça, tout le monde devient de plus en plus écolo, et ça c’est cool.

Si si je vous assure, regardez, même les sangliers se sont mis au vert à l’algue verte, c’est dire!
Et après ce crétin de Sarko dira que les agriculteurs bretons ne polluent pas du tout et ne sont absolument pas la cause de cette invasion d’algues vertes sur les plages bretonnes, qu’ils sont gentils et qu’ils doivent continuer à voter pour lui.

http://www.leparisien.fr/societe/cotes-d-armor-l-hecatombe-de-sangliers-se-poursuit-sur-les-plages-26-07-2011-1545928.php

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/27/1135928-polemique-apres-la-mort-de-33-sangliers-sur-une-plage-bretonne.html

En même temps, en chine aussi ils adorent le vert!

Publicités