prime à la casse

Je vous l’avais dit, j’écris un truc et paf, 3 jours après ça devient réalité. La preuve Sarkozito a écouté mes conseils et lu les derniers sondages: les Français se foutent de la laïcité, ils veulent des ronds!

Alors du coup il nous ressort son costume de Président du pouvoir d’achat qu’il avait rangé dans un placard juste avant d’aller fêter sa victoire au Fouquet’s.
Et paf! une prime que les entreprises qui distribuent des dividendes à leurs actionnaires et pas à leurs salariés. 600 à 1000€ d’après l’Expansion pour 1,5 à 2 myions de salariés. Pour les autres, nib que dalle zéro nada.

Exemple pour Total, ça représenterait environ 1 centime par litre d’essence: peanuts. Mais ce qui ne manquera pas de leur faire pousser des cris d’orfraie et d’augmenter l’essence de 10 centimes à cause de ça…

Ça veut dire aussi qu’El Mini Conducator estime le prix d’un vote à environ 800€.
Alors question: les français sont-ils aussi cons que ça?

A gauche, ils en disent pis que pendre, pour plusieurs raisons:
1- cette prime ne touche que les salariés, en particulier les ouvriers de grands groupes faisant des bénéfices, et il est clair que ce n’est plus du tout de ce côté là que le PS cherche des voix,
2- les paysans, les chômeurs, les professions libérales, les artisans, les fonctionnaires, ne toucheront pas cette prime,
3- c’est toujours facile de taper sur le gouvernement, il suffit qu’ils ouvrent la bouche pour que ça soit une connerie,
4- ça permet de faire parler de soi même quand on a rien a dire.

————————-

A part ça, Marine a pas un métier facile.

Alors qu’elle est en vacances, elle a reçu un appel du boulot au sujet d’un subordonné qui lors d’une fête déguisée se serait livré à quelques gesticulation déplacées et dont une photo s’est retrouvée sur facebook. Et je sais pas vous mais moi je déteste recevoir un appel du boulot quand je suis en short à profiter du soleil pour biner mes salades (je raconte n’importe quoi si j’ai envie, c’est chez moi ici! bon d’accord, j’ai pas de salades, n’empêche que je jardine sous la férule de Mahie…)

Alors du coup, comme la concurrence en fait les gorges chaudes, elle est obligée d’intervenir, de virer l’importun, et d’interdire qu’on fasse d’autre soirées déguisées sur ce thème dans sa boite.

Il faut dire qu’elle savait pas qu’il y avait des fachos dans son parti, ni des nostalgiques de l’amitié franco-allemande des années 40-44, ni des drapeaux nazis, ni des chants de la Wehrmacht, etc… Elle est tombé des nues, la pauvre!

Ah oui, un petit détail qui rajoute tout son piquant à cette histoire. Quand on est à la tête d’un parti « proche du peuple » voire populiste, qui prône la préférence nationale, la nation, la ruralité, la xénophobie, voire même un petit peu d’écologie (mais pas verte, plutôt brune), d’après vous: où est-ce qu’on part en vacances?
Dans une résidence secondaire sur le bassin d’Arcachon? Dans une chambre d’hôte dans le Rouergue? Dans un bel hôtel dans le centre de Lille afin de visiter bien à fond le pays ch’ti? Dans un camping près de Nice où on vote tellement à droite que l’UMP est pas sûr de se retrouver au second tour face à deux candidats ultra-droite?

Non, que nenni, non madame. Marine, pour faire près du peuple et de ses préoccupations est allée se ressourcer en Thailande…

