le vert solitaire

Bon c’est parti, après avoir tergiversé, dit que c’était trop tôt, qu’il allait peut-être le faire à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, j’y vas j’y vas pas, etc… ayé Nicolas Bulot va annoncer sa candidature aux primaires de EELV pour la présidentielle de 2012.

Voilà. Super. Merci. Y’a quoi à la télé?

Hein? Quoi? Ce que j’en pense? Bah que comme d’hab il n’y a pas grand-chose, que mahie va sûrement regarder Capital/Zone Interdite sur M6, que j’ai mal partout de mon jardinage d’hier…

Ah oui, Nicolas Bulot! Bah ce gars est écolo, vu qu’il le dit. Il voyage dans le monde entier en avion bio. Il a une super fondation sponsorisée par EDF, GDF Suez, TF1, Bouygues, Rhône Poulenc, Areva et L’Oréal qui sont, on le sait bien, les plus grand fabriquant mondiaux de compost, de produits verts, et de tout ce qu’on peut trouver dans les rayons d’un magasin bio. Il avait une vraie belle chance en 2007 mais comme il ne voulait pas gâcher celle des autres il ne s’est pas présenté. Il est l’instigateur du fabuleux Grenelle de l’Environnement qui a fait tant de bien à la planète, tellement que c’était presque trop, et Sarko l’a donc enterré avec l’avale* de Borloo et NKM, deux des personnes les plus écolos que je connaisse. Il est pour le nucléaire vu que ça produit pas de CO2 (le reste, et les japonais le savent bien, on s’en fout). Etc, etc…

Ah et puis comme il n’est pas membre de EELV, sa candidature en énerve certains. Et ses airs de diva que veut choisir les dates de la primaire et les modalités tout ça, ça en fait tousser d’autres. Et d’autres encore préfèreraient que EELV ne présente pas de candidat si c’est pour servir la soupe au FN.
Résultat il a beau être haut dans les sondages (70% d’opinions positives), pas sûr qu’il soit choisi, et les projections ne lui promettent que 5 à 7% des voix, comme Eva Joly et à peine mieux que Noël Mamère la fois précédente.

*: la faute est volontaire 🙂 et le titre d’Yves Calvi sur France5 😀

nicolas-hulot-au-sein-de-l-ecologie

———————————-

A part ça? Ben je me tâte pour aller voir Rango au ciné…

Hein? Borloo? Ah oui j’ai vu ça. Rigolo, non?

Quoi? Sa candidature? Bof, c’est sûrement un blague. Depuis 2002 il est ministre de Chirac et de Sarkozy. Rien chez eux ne l’a jamais gêné. Et là tout d’un coup, parce que Sarko est au plus bas, il se souviendrait qu’en fait il est pas du tout d’accord?
Tout ça c’est du pipeau et mon copain Juan de Sarkofrance l’a très bien expliqué alors je n’en rajouterai pas.

D’ailleurs des scoops j’en ai d’autres, par exemple que Douste-Blazy, lui, ne se présentera pas. Oui je sais, personne ne sait qui sait, il n’empêche que ça valait le coup de le préciser. Non?

Edit: Je rajoute l’édito de Laurent Joffrin, qui est pas mal du tout.

