êtes-vous pour ou contre les sondages?

Bon alors c’est officiel, d’après les derniers sondages El Sarkozito serait même pas au 2ème tour si les élections de délégué de classe avaient lieu cette semaine. Recalé! Même pas de « doit faire ses preuves à l’examen » !

Deux sondages le mettent au mieux 3ème derrière un socialo et le travelo du FN.
Celui-ci et celui-là.

Bon d’accord, les sondages on leur fait dire n’importe quoi, comme le Loto (100% des gagnants ont tenté leur chance!).

Mais il n’empêche que des détails du sondage sont intéressants:
72% des sondés (dont 54% de droitiers, et 83% de gauchiers) ne voient pas Sarko réélu…
75% ne veulent pas d’une alliance du PMU avec le FN…
et les deux principaux sujets qui intéressent les Français sont l’identité nationale euh non le débat sur l’islam je veux dire sur la laïcité ah non en fait c’est l’emploi et le pouvoir d’achat, dingue non?

Pour finir, une petite anecdote: et 1991, au plus haut dans les sondages, après avoir gagné la première guerre du golfe, George Bush senior se fait battre à la présidentielle suivante par un illustre inconnu un peu agité de la braguette, Bill Clinton.
Bush avait fait campagne sur ses victoires et la sécurité et tout ça. Clinton n’avait parlé que d’emploi et économie et pouvoir d’achat.
A Bush qui ne comprenait pas pourquoi il avait perdu après avoir été aussi haut dans les sondages, ses conseillers lui répondirent « it’s the economics, you idiot! » (l’important c’est l’économie, espèce de crétin des alpes père d’un dégénéré mental grave con dans sa tête!)…

Publicités