Stop the radioactivity!

Bon d’accord, on pouvait pas prévoir un séisme de magnitude 9, ni un raz-de-marée de 23 mètres, et quoi qu’on en dise les centrales nucléaires japonaises on plutôt bien résisté. Bah vi, déjà qu’on est en train d’inventer le niveau 8 (plusieurs réacteurs en fusion) si elles n’avaient pas résisté on aurait dû inventer des niveau 9 et 10 (9: plusieurs centrales, 10: holocauste nucléaire).

Du coup on se dit quand même que TEPCO (les gérants de la centrale de Fukushima) ne vont pas tarder à s’éviscérer devant les caméras tellement leur gestion du problème est catastrophique.

Et vas-y que je sais pas compter et que je confonds 100.000 et 10.000.000, vas-y que le réacteur 3 est une immense bombe au plutonium (vendu par Areva) qui est sur le point de nous pêter à la gueule, vas-y que le réacteur 2 est en fusion, vas-y que je te raconte n’importe quoi sur la radioactivité ambiante (beaucoup plus forte mais pas dangereuse mais en fait si mais pas trop), vas-y que je t’envoie des techniciens même pas volontaires en short et tongues pour combattre le désastre avec un seau d’eau, vas-y que je te refuse l’aide internationale parce que je suis plus fort que les autres et que je m’en vais te résoudre ça vite fait ric-rac en deux secondes… ah non.

Mais on le savait que c’était des charlots.
Premièrement, parce que c’est pas la première fois qu’on les choppe à truquer les chiffres, minimiser la radioactivité et étaler leur incompétence comme autant de confiture Leader-price.
Deuxièmement, parce que les japonais ont un maladif sentiment de supériorité qui fait que jamais au grand jamais ils n’accepteront de conseil, aide, assistance, coup-de-main, etc… de la part de « gaidjin » (des estrangers de pas chez nous).
Troisièmement, parce qu’un des graves problèmes du Japon est le fait que l’ascension vers les sommets de la hiérarchie (entreprises, ministères, etc…) ne se fait pas au mérite mais à ancienneté. Plus tu es vieux, plus tu est sage et donc plus tu tu es à même de faire des grosses conneries au sommet. Et tant pis si t’es complètement gaga ou notoirement nul.
Enfin quatrièmement, que ce soit dans les entreprises, les ministères ou dans tous les emplois de haut fonctionnaires on ne trouve que des énarques corrompus juste bons à dire « oui chef ».

Du coup, on se demande si le Japon ne sera pas bientôt un immense terrain de jeu pour Radioactive Man:

Et comme si ça suffisait pas, de nombreuses répliquent continuent à secouer l’archipel, encore 6.5 cette nuit du côté de Sendai, oui encore…

Sources:
http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/japon-la-situation-est-imprevisible-a-fukushima-25-03-2011-1376629.php
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/apres-le-reacteur-3-de-fukushima-inquietudes-pour-le-reacteur-1-25-03-2011-1311595_240.php
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/travaux-en-cours-pour-evacuer-de-l-eau-radioactive-a-fukushima-26-03-2011-1311625_240.php
http://www.lepoint.fr/monde/l-hypothese-du-pire-a-fukushima-25-03-2011-1311537_24.php

Publicités