plongée sous marine

Pareil vous êtes pas au courant.
Bah vi, si ça se trouve, vous aussi vous étiez aux champignons* ce Dimanche, alors vous êtes pas au courant qu’il y avait des élections, et que c’est les chasseurs de champignons* qui ont gagné, justement, avec 55% d’abstention.

Bon en vrai c’est le parti et les copains/affiliés/alliés/employés de Nabolito qui ont perdu.
8 à 0, au moins, une vraie fanny. Perdu en nombre de voix, en pourcentage, en nombre d’élus, en nombre de départements, etc…

De l’autre côté, les gens de gôche, ils font pas trop les fiérots non plus. Oui ils ont gagné, mais n’empêche que ça pue un peu pour eux aussi.

Tout ça à cause des gars de la Marine (que c’est même pas son vrai prénom) et à sa pêche aux voix nauséabondes.

Alors tout d’un coup les gens s’énervent.
Coppé qui dit que c’est la faute à Fillon qui dit que c’est la faute à Sarko qui dit que c’est la faute à Aubry qui dit que c’est la faute à Marine qui dit rien tellement qu’elle rigole.

Certains analysent que El Señor Presidente a une vraie stratégie avec tous ses conseillers ultra-droite décomplexée voire même légèrement chemise brune: en ayant le même discours que le FN, j’annule complètement tout ce que pourra dire la gôche, et du coup, paf, je me retrouve au second tour face à la fille du nostalgique de la Werhmacht et je suis élu d’office!

Pas con, non? Sauf que ça marche moyen. Il est pas trop suivi dans son discours tout baveux de haine (feinte ou calculée).
Et puis il semblerait que ceux qui votent (pas ceux qui en ont rien à foutre et préfèrent se balader en forêt tant qu’ils en ont encore le droit [de se balader {et de voter}]) et qui aiment pas trop les anti-xénophobes préfèrent voter pour l’original plutôt que pour la copie.

Sources:
http://www.lejdd.fr/Elections/Cantonales-2011/Actualite/Cantonales-2011-Jean-Sarkozy-soutien-inattendu-de-Patrick-Devedjian-289957/?from=headlines
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ivmyIpoCZVe791zgzikXJMiXVqDQ?docId=CNG.a5f5161bac54b1262c91123e4951663f.1b1
http://www.slate.fr/story/36217/presidentielles-2012-cantonales-ump-fn-ps-colombani
http://www.latribune.fr/actualites/politique/20110327trib000610878/stephane-rozes-ces-cantonales-sont-un-laboratoire-de-la-presidentielle.html
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/28/la-defaite-aux-cantonales-exacerbe-les-tensions-a-l-ump_1499537_823448.html

*: profitez-en, bientôt les champignons brilleront dans la nuit et mordront les chiens qui viennent les renifler…

Publicités