Prenez un chewing-gum, émile!

Franchement j’adore ce gouvernement. Tous les jours ils nous sortent un nouveau lapin de leur chapeau qui nous fait bien marrer.

Un jour c’est Juppé qui a obtenu que Gaino (celui du discours de Dakar sur l’homme africain) le laisse tranquille et là paf! il se prend un BHL qui fait des annonces en concertation directe avec Sarkozy et déclare la guerre à la Lybie sans lui en parler.

Une autre fois on a Guéant, l’homme qui murmurait à l’oreille des fachos, qui nous fait des déclarations à l’emporte pièce (« un petit coup sur les étrangers qu’on n’est plus chez nous quand ils sont là, un petit coup sur la croisade contre Kadhafi, un petit coup sur les signes extérieurs religieux », JPGauffre) que ne renieraient pas les gars de la Marine et nous ferait presque oublier les condamnations pour propos racistes de son prédécesseur Hortefeux.
A ce sujet, le billet d’humeur de Jean-Pierre Gauffre.

Et là Guéant serait en train de préparer un Code de la Laïcité. Trop bon!
C’est vraiment typique des hommes politiques en place en ce moment: à chaque fois qu’il y a une loi qu’on en peut pas / sais pas / veut pas appliquer, on en crée une autre. Une loi sur la laïcité il y en a une qui date de 1905, il serait peut-être temps de la respecter avant d’inventer un nouveau machin genre usine à gaz inapplicable, non?

Tiens, en parlant de laïcité, quand Draculito nous ressort « identité catholique » et « patrimoine chrétien », il en pense quoi Guéant?
Son discours pro-laïcité, il serait pas plutôt anti-padchénou?

Publicités