Sale temps pour les droitiers

Mon copain Nico fait la gueule. Pas content qu’il est, le petit énervé. Oh non!
Dimanche, il faisait beau, le printemps fleurissait, le soleil brillait, les grenouilles grenouillaient, et les Français sont pas allés voter pour les cantonales (bah oui, des Eric Cantona on en a déjà un).

Bon déjà qu’ils sont pas allés voter, les rares courageux (dont moi, qui ai ouvert mon bureau de vote à 8h, et l’ai refermé à 20h) n’ont pas voté correctement!
Tout faut qu’ils ont! Oh là là, oui! Rien compris!

De colère, Sarkozinho a pris tous ses jouets: ses Rafale et son porte-avion de poche tout déglingué, et il est allé casser la figure à son pourtant copain Kadhafi, celui qui était venu planter la tente dans son jardin de l’Élysée histoire d’échanger quelques armes contre quelques barils de pétrole. Heureusement qu’il ne nous en pas acheté, des Rafale, on aurait l’air malin à essayer de dézinguer les mêmes avions que ceux qu’on pilote…

Ah oui, les cantonales (les élections où on choisit son cantonnier):
Alors du coup y’a plein d’endroits ou le candidat de gauche se retrouve au deuxième tour face à un candidat CRS Bleu Marine FN. Alors El Señor Presidente il a dit « Pas question de bas du front républicain! Qu’ils se démerdent! Ni PS, ni FN, na! ». C’est le fameux Pas-Ni-Ni-Na qui en a fait danser beaucoup au camping de Palavas-les-flots, et je raconte n’importe quoi…

Donc comme on a les mêmes idées que le FN (on est donc super droitier, carrément handicapé de la main gauche, genre manchot), et qu’on déteste cordialement tous ces gauchos, et bien on dit pas qu’il faut pas voter contre les chemises brunes histoire de récupérer leurs voix au second tour de la présidentielle de dans un an (qu’on en aura bien besoin, à cause de tous ces métèques guevarristes qui votent pas comme il faut).
Copé a dit pareil. Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian ont applaudi puis couru astiquer leurs barre-à-mine.

D’autres, plus ambidextres que ceux cités plus haut ne sont pas d’accord. Les électeurs du FN puent, leurs voies aussi, leurs candidats je te raconte pas! Alors quitte à faire élire un PS ou pire, un PC, il faut voter contre le FN. Même le Figaro le dit, c’est dire s’ils sont pas d’accord à droite sur le comportement à tenir face au FN.
François Fillon est ambidextre. Il est aussi un avaleur de couleuvres renommé. Et je crois qu’il pourrait faire un ministre potable si on avait un gouvernement…

Oui parce que je vous rappelle que si Chirac « le corrézien aux fraises » a été réélu et ses petits copains se sont trouvés bien au chaud pendant cinq ans, c’est bien grâce aux voix de ces salauds de gauchistes, non?

Et là, en faisant un peu de politique fiction, on peut se poser la question « quelle serait la consigne de vote du candidat Sarkozy s’il ne se retrouvait pas au second tour et devait assister à un duel PS/FN ? »
Bien emmerdé qu’il serait, le nerveux à talonnettes. Et je crois que la réponse me donnerait un sale goût dans la bouche…

Publicités