Faites passer…

Il y a un prix Nobel à réclamer! De médecine pour être plus précis.

Figure-vous que si vous mettez un oignon non pelé dans un bol dans chaque pièce, et bien figurez-vous que vous n’attraperez pas la grippe!

Et bien oui, épatant non? La preuve:

« Mille fois mieux que les vaccins qui rendent malades: Les oignons qui assainissent!!!

Rien à perdre, tout à gagner! Alors… vérifiez!!!

L’histoire raconte qu’en 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide pour combattre la grippe.

Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.

Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout lemonde se trouvant là était en bonne santé. Il a demandé au fermier ce qu’il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu’elle avait placé dans les pièces de la maison (probablement, en ce temps-là, juste deux pièces) une assiette avec un oignon non pelé dedans.

Le médecin ne pouvait pas le croire! Il demanda à la dame s’il pouvait emporter l’un de ces oignons avec lui afin de le regarder au microscope. Elle accepta et lorsqu’il regarda l’oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe. Manifestement, l’oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en bonne santé.

Une autre histoire provient d’une coiffeuse. Elle raconte qu’il y a plusieurs années plusieurs de ses employés et de ses clients arrivaient avec la grippe. L’année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade. Cela doit fonctionner… (Et non!, elle ne travaille pas pour une compagnie qui vend des oignons!!!)

La morale de l’histoire est de se procurer des oignons (par exemple, dans son jardin!) et juste de les placer dans des bols à l’intérieur de la maison. Si vous travaillez dans un bureau, placez-en un ou deux en-dessous de votre bureau de travail ou bien, quelque part, sur le dessus. Essayez et voyez ce qui arrive ou n’arrive pas! Plusieurs l’ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe.

Tant mieux si cela peut vous aider, vous et vos proches, à ne pas être malades. Et si vous attrapiez quand même la grippe, ce serait peut-être juste une petite grippe…

En fin de compte, qu’avez-vous à perdre? Seulement quelques oignons !!!!! »

———————-

Voilà, c’est réglé, mieux que le vaccin H1N1 de la baleine rose: l’oignon. Et donc il y a sûrement un prix Nobel à la clé.

Bon, si tu vas sur google, que tu tapes « oignon grippe » le premier lien qui sort est celui-ci: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=81295

Et là on t’explique que:
« Un peu d’histoire :
En 1919, la grippe est réputée être provoquée par une bactérie. C’est en 1931 que Richard SCHOPE identifie les virus de la famille des Orthomyxoviridea comme les véritables responsables de la maladie chez les porcs et c’est seulement en 1933 que les médecins du Medical Research Council, menés par Patrick LAIDLAW, isolent le virus chez l’être humain.

Un peu de technique :
Les microscopes optiques, les seuls qui existaient en 1919, ont une résolution maximale de 0,2 µm (micromètres), soit 0,2 millionièmes de mètre. Le problème est que la taille du virus de la grippe n’est que de 80 à 120 nm (nanomètres) soit 80 à 120 milliardièmes de mètre ou encore entre 0,08 et 0,12 µm. Pour voir et, a fortiori, identifier le virus de la grippe il faut un microscope électronique, or celui-ci n’a été inventé qu’en 1931 par les ingénieurs allemands RUSKA et KNOLL.

Un peu de biologie :
La  phytothérapie recommande l’oignon pour ses vertus antiseptiques, notamment en application externe. C’est probablement en partant de ce principe de précaution sanitaire que le médecin en chef de l’armée Moldave a décidé de rajouter 25 grammes d’oignon dans les rations quotidiennes des soldats. Dès lors, il serait pour le moins paradoxal qu’un virus puisse survivre directement dans le bulbe… Du reste, un virus est extrêmement fragile hors des organismes auxquels il s’en prend, les faiseurs de Hoax l’oublient trop souvent. »

Et donc:

« Un peu de réflexion :
Compte tenu des trois points évoqués ci-dessus il est évident que l’histoire de ce médecins n’est qu’une mauvaise fable.
Et que dire de sa « morale » :
« Plusieurs l’ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe » ?

Dans le cadre de l’enquête, nous nous sommes aperçus que des personnes mettaient systématiquement leurs clés de voiture dans leur poche et ont, elles aussi, échappé à la grippe ! Combien ? Ouhlà, plein…

Quant au :
« si vous attrapiez quand même la grippe, ce serait peut-être juste une petite grippe… ».
Oui peut-être en effet… ou peut-être pas.

Comme souvent dans ce genre de messages, on fait appel à un personnage dont l’autorité ne peut pas être mise en cause, ici un médecin, on rajoute un petit côté « remède de grand mère » et une louche d’anecdote, on agite le tout… Et on sert une histoire… à pleurer de rire. »

———————-

A noter que cette méthode est aussi très efficace pour éloigner les tigres.
Si si, je vous assure! Vous avez vu des tigres dans le coin? Non? La preuve que ça marche…
Baladons nous donc tous avec des oignons, puisqu’on vous dit que c’est efficace!

Vaste fumisterie ou énorme blague ou alors conspiration du lobby agricole destinée à relancer le marché de l’oignon.
Méfiez-vous des mails débiles que vous recevez. Et visitez souvent HoaxBuster.com.

Publicités