Euh, j’ai oublié…

Aujourd’hui, notre bien-aimé président à vie (du moins dans ses rêves) était à Bordeaux pour réaffirmer l’engagement du gouvernement contre la maladie d’Alzheimer.

Maladie dégénérative du cerveau, manifestation de sénilité (mais qui peut aussi survenir vers 40 ou 50 ans), elle n’a pas encore de traitement et n’a qu’une issue, la mort à l’état de légume.

Et on en a bien besoin de ce plan anti-Alzheimer, car des exemples de perte de mémoire sont de plus en plus fréquents:

On voit des pays qui oublient qu’ils étaient bien au chaud dans leur démocratie militaire.
Des gouvernement qui oublient leurs amitiés avec les-dits autocrates éclairés des-dites démocraties policières à la répression elle aussi oubliée.
Des ministres qui oublient où ils ont passé leurs vacances de Noël, avec qui, ce qu’ils y ont fait et qui ils ont rencontré.
Des laboratoires qui oublient quels poisons ils mettent dans leurs médicaments et les risques qu’ils font courir aux malades.
Des présidents qui oublient les promesses publiques qu’ils ont fait pendant la campagne électorale, mais qui n’ont pas oublié de vite vite mettre en œuvre les promesses secrètes qu’ils ont fait à leurs amis proches.
Des sites web qui oublient ce qu’ils ont fait des photos de vacances avec leurs potes.
Des banques qui oublient que ça a été la crise à cause d’elles (et que ça l’est toujours, mais plus pour elles) et qui renouent avec les bénéfices records, les bonus records, les dividendes records aux actionnaires, des augmentations de salaire records des employés … ah non en fait, pas les augmentations.
Des patrons qui oublient grâce à qui ils touchent leur salaire de ministre et préfèrent délocaliser à moindre coût au Portugal, en Roumanie, en Pologne, au Maroc, en Inde, à Madagascar ou en Chine.
Des soldats américains qui oublient qu’ils sont venus apporter la démocratie et la liberté en Irak et en Afghanistan et préfèrent l’imposer à coup de flingues et de crosses de fusil dans la gueule.
Etc… etc… etc…

Oh oui, ils en ont du pain sur la planche avec leur plan anti-Alzheimer!

A moins qu’ils oublient, jusqu’au prochain buzz qui chassera celui-ci…

PS: Par contre moi j’ai pas oublié l’anniv’ de Mahie!

Publicités