Bienvenue à Galaswinda

Bon alors reprenons:
Michèle Alliot-Marie, quand elle part en vacances de Noël, elle emmène toute sa famille au soleil. En Tunisie. Bon, rien de répréhensible là dedans.

Sauf que c’est pas tout à fait sûr qu’elle ait payé quoi que ce soit pour ces vacances (on attend toujours les justificatifs promis).

Sauf qu’au même moment, en Tunisie, c’était la Révolution du Thé au Jasmin, histoire de virer Mohamed Ali qui commence à nous échauffer les oreilles.

Sauf qu’elle a voyagé de Tunis à Hamamet en jet privé prêté par un ami tunisien qui se trouvait par hasard sur le tarmac tunisien ce jour-là.

Sauf que cet ami est proche du pouvoir corrompu en place fait des affaires avec l’état tunisien.

Sauf que son papa (MAM sénior) était avec elle et en a profité pour signer l’achat d’une société civile immobilière au même ami, et qu’ils ont tous séjourné dans un hôtel de cet ami.

Sauf que maintenant MAM sénior dit que c’est lui qui a pris l’initiative d’appeler cet ami pour passer Noël au soleil et que c’est lui qui a eu l’idée d’inviter toute la petite famille à Hamamet, et de prendre son jet privé (on peut les attendre longtemps, les justifs).

Sauf que MAM, ministre des affaires étrangères de la France, a gentiment proposé à la Tunisie les compétences de la France en matière de répression de manifestations.

Sauf que MAM a signé (à la place du ministre de l’Intérieur et/ou du ministre de la Défense) un bon de livraison de grenades lacrymogènes à la Tunisie, livraison qui a été bloquée par les douaniers à Roissy.

Sauf que MAM a personnellement appelé Ben Ali pendant ses vacances alors qu’elle a toujours nié avoir eu des contacts privilégiés avec El Lider Maximo de cette démocratie policière.

Sauf que François Fion, 1er Ministre de la République bananière Française soutien MAM vu que pendant ce temps il était en vacances en Égypte aux frais de la princesse, pays qui lui aussi a viré l’Autocrate Éclairé vieillissant de cette autre démocratie militaire.

Sauf que à chaque fois que le Canard Enchaîné en rajoute une couche, à chaque fois que d’autres journaux sortes des révélations à ce sujet, tout membre de la majorité se sent obligé de pousser des cris d’orfraie, hurlant à l’acharnement contre la pauvre innocente MAM.

Étrangement, cette histoire de contrat signé entre MAM sénior et l’ami qui leur a payé leurs vacances suscite beaucoup moins d’indignation. En fait Besson en a assez de répondre à des questions à ce sujet, Copé n’a même pas lu l’article (alors que tout le monde sait que dès le Mardi après-midi tout homme politique et tout journaliste se jette sur le canard). A croire qu’ils attendent la réaction officielle de l’Élysée et que finalement les jours du couple MAM-Ollier au gouvernement sont comptés.

A gauche, beaucoup réclament cette démission, même Elisabeth Gigou, qui ferait mieux de balayer devant chez elle vu que le même ami de MAM est membre du conseil d’administration de son association d’aide au développement économique méditerranéen…

Inutile de rappeler que dans d’autres pays (pays scandinaves, angleterre, USA…), au moindre petit début d’esquisse d’affaire dans ce genre, le ministre aurait été débarqué manu militari et zou à la retraite!

Et toute cette affaire (comme d’autres, Florence Cassez, les otages d’AQMI, etc…) en disent long sur l’incompétence de ce gouvernement que ce soit en matière de politique étrangère, qu’en économie, amitiés louches, mélange des genres, etc…)

Sources:
http://www.europe1.fr/Politique/Nouvelles-revelations-genantes-pour-MAM-414693/
http://www.europe1.fr/Politique/Le-pere-de-MAM-au-secours-de-sa-fille-414771/
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/16/michele-alliot-marie-jusqu-ou-et-jusqu-a-quand_1480810_3232.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/mam-a-bien-telephone-a-ben-ali-pendant-ses-vacances_963025.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/tunisie-les-mensonges-d-alliot-marie_963087.html
http://www.leparisien.fr/politique/comme-cope-besson-lasse-de-commenter-les-vacances-de-mam-16-02-2011-1318194.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110216.OBS8139/ayrault-alliot-marie-n-a-cesse-de-mentir-aux-francais.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110125.OBS6868/les-couacs-de-la-politique-etrangere-sous-nicolas-sarkozy.html
Et bien sûr, le Canard Enchaîné!

Nicolas Sarkozy surveillant les évènement outre-Méditerranéens sous l'oeil bienveillant de Carlita qui à défaut d'écrire de nouvelles chansons va reprendre Charles Trenet...

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s