Retour de manivelle

Ma petite soeur, dont j’ai fait toute la culture musicale, s’amuse de temps en temps à essayer de me faire découvrir de nouveau trucs.

Bon là elle a gagné, je connaissais pas.

Enfin si, de nom. Parce qu’elle a eu une Victoire de la Musique controversée puisque personne ne la connaissait. Aussi parce qu’elle a bossé avec Benjamin Biolay sur l’album posthume d’Henri Salvador. Et quelques autres vagues trucs.
D’habitude elle est cataloguée folk-rock, mais là Keren Ann nous a sorti une fusion entre Mireille Mathieu et de la très bonne électro-pop:

Je pourrais l’écouter en boucle (mais pas regarder, beurk!) si ne n’avais d’autres choses dans ma playlist.

Tiens pour commencer, Portishead, qui a sorti ce single en soutien à Amnesty International.
Ça augure un nouvel album « épatant », comme dit Julien Clerc:

Caribou, je ne peux pas en dire grand-chose, si ce n’est que j’adore ce morceau, tiré d’un très bon album, Swim:

Crystal Castles, dont il faut absolument que je réécoute leurs 2 albums (Crystal Castles et … Crystal Castles II), ici avec Monsieur Robert « The Cure » Smith:

Pour finir, Tobacco et Washed Out, que j’ai découverts via la playlist de Rob Sheridan sur BLIP.FM (où je viens de créer ma playlist à moi):

Allez, bonne fin de WE, dans la hantise d’une nouvelle semaine d’horreurs qui commence demain…

One Comment on “Retour de manivelle”

  1. dieudeschats dit :

    Ah ben pour une fois, je peux dire que je connais 😉


Laisser un commentaire

