Bonne révol… euh résolution

C’est une tradition. En début d’année on fait des résolutions qu’on dit bonnes et qu’on ne tiendra jamais.

Je vais m’y plier, ci-dessous, mais avec la ferme intention de m’y tenir:

1- Perdre 10 kilos.
C’est un objectif réalisable. J’en avais perdu 8 avant mon opération. Qui a tout gâché d’ailleurs: en m’empêchant de manger pendant 15 jours elle a aussi cassé ma volonté et il m’a été littéralement impossible de faire attention depuis 6 mois.
Mais ça y est, c’est revenu. Ce matin je me sus pesé à 102 kilos et mesuré à 108cm de tour de taille, pas terrible mais je m’attendais à pire. Une bonne base donc pour repartir de l’avant.
Donc sport, piscine et plus de sucre ni de chocolat!

2- Faire bouger les choses pour que le boulot ne soit plus une purge tous les jours.
[Edit] Il y a des hauts et des bas, trop souvent de bas, et j’essaye de travailler à ce que ce soit le contraire, mais c’est pô facile!

3- Changer de lunettes.
Facile j’ai déjà l’ordonnance de l’oeillologue. Manque plus qu’à trouver le/les bons(s) modèle(s). Genre plus discret, léger, et design. Et pas cher aussi…

4- Me mettre à jour dans mes papiers.
J’ai l’impression d’avoir zappé des trucs ces temps-ci. Je dois refaire mon passeport (français) aussi. J’en profiterai pour faire faire ma carte d’identité espagnole et le passeport de Titou, tant qu’à faire…

5- Plus de bricolage et moins d’internet.
Je passe trop de temps sur mon PC. Alors que j’ai gavé de bricolage à faire.
Finir de tailler la haie, finir la chambre du bas, faire les volets et les lambris, refaire les peintures du bas, ranger trier jeter ce qui traine au garage, bouturer des tas de lauriers-roses blancs jaunes et rouges, préparer tôt la piscine pour les fins de journées chaudes de la fin du printemps, etc…

6- Prendre des cours d’espagnol.
Parce que la génétique et une enfance passée dans les jupons d’une grand-mère espagnole de font pas tout. Je le comprends et le baragouine mais je voudrais plus de bases pour éviter fautes grossières et autres contre-sens.

7- Gagner au Loto.
Parce que même si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue grandement.
Oh pas des tas de miyions. Juste un ou deux pour solder notre crédit immobilier et ne plus jamais être gêné.

8- Changer pour une voiture plus écolo.
Pas gagné vu qu’il faut des sous, et que pour fabriquer des voitures qui polluent moins ça pollue beaucoup.

9- Faire de prosélytisme.
Comme « indignez-vous!« , convaincre autour de moi que la situation actuelle n’est pas normale et qu’il faut tout faire pour que ça change. Qu’il faut être plus écolo et moins gaspilleur, moins libéral et plus égalitaire, moins mondialisation et plus régionalisation…

10- Enfin, continuer à faire que mon petit gars grandisse, toujours intelligent, curieux, sensible et drôle.

6 commentaires on “Bonne révol… euh résolution”

  1. Mahie dit :

    La situation autour de nous n’est pas « normale » c’est clair, mais pas pour tout le monde… Y’a pas mal d’autruches qui préfères mettre la tête dans le sable et se convaincre qu’ils ne vivent pas dans un monde pourri…. Je suis curieuse de le lire ce bouquin dont on parle tant en ce moment, en tous cas sur le net….

  2. Mahie dit :

    Enfin c’est pas un bouquin… 20 pages, c’est plus un pamphlet…

  3. ddc dit :

    « souvent plus de hauts que de bas, et je travaille à ce que ce soit l’inverse » => euh, vraiment ?


Laisser un commentaire

