Fermé pour cause d’inventaire

Allez, c’est la fin de l’année, le moment des bilans, alors d’accord dressons un bilan.

Non pas de politique, ou de bilan financier, ou quoi ou qu’est-ce, juste un bilan de ce qui a tourné en boucle dans mes oreilles, sans ordre précis et j’en oublie sûrement.

Premièrement Telefon Tel Aviv. L’album est sorti début 2009, et un des 2 membres s’est suicidé le jour de sa sortie. Mais j’adore cet album, je l’écoute tout le temps. Splendide.
Tellement que j’arrive pas à choisir quel morceau mettre. Immolate yourself? Helen of Troy? You are the worst thing in the world? Allez, The birds!

Plus gai (?) LCD Soundsystem. Grand kiff que ce nouvel album, peut-être le dernier puisque James Murphy aimerait plus de temps pour s’occuper de produire d’autres artistes.
I can change, live chez Later with Jools:

Découverte il y a un peu plus d’un an sur Pitchfork Media qui disaient attendre impatiemment ses 3 albums prévus pour 2010 (si si, 3), et je n’ai pas été déçu: Robyn. Petite suédoise qui a déjà fait un hit dans les années 90, puis s’est fachée avec sa maison de disques, et fait maintenant ce qu’elle veut en autoproduction.
En extrait Hang with me, qui était dans Body Part vol.2 (le 2ème album de son année de fou, si vous avez suivi), et j’adore son sweat à capuche:

J’en ai déjà parlé, Chemical Brothers. Album moyen, mais plutôt mieux que leurs dernières productions très très mauvaises.
Quelques pépites en resortent, dont ce Escape Velocity planant de 12 minutes:

Etant geek, j’attends Tron:Legacy avec impatience. Etant fan de Daft Punk j’attends leur album avec autant d’imptatience.
Alors la BOF de Tron:Legacy par Daft Punk!!!

Pour finir une heureuse surprise, le remaster 2010 de Pretty Hate Machine, de Nine Inch Nails, sorti en 1989.
Ayant le CD original de 1989 je n’ai pas entendu beaucoup de différence mais ça m’a fait qd même réécouter ce bijou.
Bon, manque de bol j’aime pas les vidéos de l’époque, alors je mets un autre bijou: David Bowie produit par Nine Inch Nails (le psychopathe qui lui court après c’est Trent Reznor, leader ne NIN):

J’allais fermer ce post et je me rends compte que j’ai oublié Ulrich Schnauss (à vos souhaits!), découvert à cause d’un procès qu’il a fait à Guns’n’Roses pour plagiat (si si! en fait plutôt un sample utilisé sans autorisation par Axl Rose…):

Voilà en gros ce qui a tourné dans mon lecteur MP3 cette année, hyper electro, souvent planant, en espérant que l’année prochaine soit encore meilleure.

Laisser un commentaire

