Général Hiver

Il se passe des trucs de dingue ces temps-ci!

Figurez-vous qu’on est en hiver, qu’il paraît qu’en hiver il fait froid, et que même des fois il neige et ça glisse.

Ouaip, on a découvert ça la semaine dernière, quand plein de parisiens ont découvert les joies du camping dans sa voiture sur la N118

Du coup, comme les astrologues de MétéoFrance ont prédit une nouvelle vague de froid, le gouvernement a pris les devants.
Phase 1: On attaque tous les flocons au Tazer.
Phase 2: On lance les blindés pour lutter contre le froid.
Comme je ne peux pas déposer ici la chronique audio de Jean-Pierre Gauffre, je vous mets le lien sur ce qu’il en pense.
Je rigolais comme un bossu ce matin, en l’écoutant à 6h55, en route vers le boulot. Il faisait moins 12°C 7°C et ne neigeait pleuvait pas encore…

PS: Souvenirs souvenirs… Le Général Hiver, ce militaire imbattable qui a déjà battu Napoléon et Hitler dont on nous a rebattu les oreilles au collège, qui n’est en fait qu’un raccourci simpliste pour dire que pour envahir un pays aussi grand il faut:
1- s’assurer de sa chaîne de commandement,
2- ne pas trop étirer ses lignes d’approvisionnement,
3- faire le dos rond pendant l’hiver et se renforcer avant d’attaquer à nouveau au printemps.
Vous me ferez 3 copies doubles.

La semaine prochaine je vous parlerai de la crise de 1929, « Roosevelt et le New Deal », et ferai un parallèle avec la crise actuelle.

3 commentaires on “Général Hiver”

  1. Marie dit :

    Hum, je crois qu’il faut que je regarde les infos à midi!

  2. Marie dit :

    Très chouette les patates du jour!

  3. dieudeschats dit :

    Quand j’ai vu la nouvelle, je me suis dit : punaise, ça y est, on a perdu nos galons dans le surréalisme !


Laisser un commentaire

