Que-c’est-beau!

Ce cratère lacustre est en réalité une mine de diamants à ciel ouvert, photographiée ici en plein été, mais actuellement cernée par la glace puisqu’elle se trouve dans les territoires du Nord-Ouest canadien, à moins de 200 kilomètres du cercle arctique. (Rio Tinto PLC/Handout/EPA/Maxppp)

Hier, au noël de mes boulets mon boulot, nous avons eu droit au spectacle pour enfants de Joseph Lafitte.

C’était très écolo-citoyen.
Avec des chansons comme « le rock des poubelles » (one, two, one-two-tri), la route qui vient détruire un jardin pour y faire passer des camions, des refrains du burkina-faso (en langue marka) et de polynésie (en tahitien), et pour finir « citoyens du monde ».

Gentil. Sympa, mais gentillet.
Et je ne sais pas si ça a un vrai impact dur les consciences des enfants.
Ils savent, ils disent qu’il faut trier, et fermer le robinet quand on se lave les dents, et éteindre la lumière quand on sort d’une pièce.
Mais de temps en temps ils ne le font pas, ils « oublient » et d’un coup la maison ressemble au château de Versailles, entièrement illuminé!

Tout ça pour dire que j’aime bien voir des enfants jouer dans la nature, profiter des trésors qu’elle a à leur offrir.

Pas vous?

2 commentaires on “Que-c’est-beau!”

  1. Jenny dit :

    J’aurais pas dû cliquer. Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce qu’on peut faire ? Hein ? Je veux bien faire des sacrifices… mais qu’on nous aide au niveau des gouvernements ! Et qu’on arrête cette p***** de course à la consommation !


Laisser un commentaire

