Web Oddities

Comme tout drogué qui se respecte, je nie farouchement être accro.
Non je ne parle pas de House dont nous avons visionné les 3 premières saisons ce mois-ci (?!?).
Mais bon force est de constater que je passe un temps fou sur mon PC (portable) à contribuer au réchauffement de la planète en surfant sur les autoroutes de l’information du village mondial (oui je sais, hyper cliché limite kitch, mais justement je kiffe ça).

Grosso modo, je passe un tiers de mon temps « internet » sur des sites d’infos à la le Figaro, le monde, Rue 89, blogs anti nabot, etc…

Un autre tiers concerne le monde geek, blogs, blogs BD, et autres…

Et un 3ème tiers tourne autour du divertissement: lecture, musique, et… Youtube.
Je passe un temps fou sur Youtube, sautant de vidéo en vidéo. C’est fascinant tout ce que ces dingues peuvent faire, de la vidéo bricolée au film d’animation, et les poster pour que d’autres les regardent faire leurs andouilleries.

Là récemment, en cherchant quelques vidéos pour illustrer des posts musicaux, je suis tombé sur quelques perles:

1- Daft Hands, ou comment faire un clip vidéo pour le morceau « Technologic » de Daft Punk, juste avec ses doigts. Presque 7 Myions de visionnages!

Et si vous suivez les suggestions vous verrez qu’il a fait des émules.

2- Toujours Daft Punk, avec le morceau « Harder, Better, Faster, Stronger »: Daft Bodies. Plus de 14 Myions de visionnages. Là aussi des tas de gens ont essayé de faire pareil.

3- Julian Smith, qui a une sorte de blog/TV sur youtube. Là c’est une expérience assez hallucinante sur comment créer un excellent morceau de techno avec pour seul instrument… un 4×4 Jeep. J’ai longtemps utilisé ce morceau comme sonnerie de portable. 4,5 Myions de zarbis on regardé ça.

4- Et comme Mahie me l’a fait remarquer, il y a un paquet de fans de Miku Hatsune, à tel point que certains refont ses chorégraphies…

Et là je me demande quel est le plus dingue. Celui qui se filme ou celui qui regarde?

4 commentaires on “Web Oddities”

  1. Mahie dit :

    Oh my god! Je me sens comme Cuddy face à une énième excentricité de House! Vous voyez la tête qu’elle fait quand elle n’y croit pas?
    Et si on se faisait une omelette de patate pour dîner?

  2. El marido! dit :

    et moi comme House face à une énième remontrance « avec les gros yeux » de Cuddy! vous voyez, quand il roule les yeux d’être tant incompris?
    encore des patates? On en a eu à midi!

  3. Jenny dit :

    Euh… j’ai carrément l’impression d’être dans votre intimité là 🙂

    • El marido! dit :

      et encore on t’évite nos conversations sur les prouts, sur House ou nos fous-rires débiles sur un jeu de mot pourri
      si tu veux tout savoir c’était omelette de poivrons, avec orgie de fromages et de… fruits mystère


Laisser un commentaire

