problème d’audition

Je dois avoir un problème d’audition.

Si si, un grave. Bah vi hier soir Fillon parlait dans le poste dans l’émission Capital sur M6.
Et bien figurez-vous que je n’ai pas du tout entendu la même chose que les autres.

Pour rappel:

Bon, et donc en résultat on a ça et ça.
J’ai même entendu ce matin sur France Info Sylvie Pierre-Brossolette du Point et Laurent Joffrin de libé, s’enthousiasmer sur l’envol dudit fion, qui se différencie de son petit conducatore dont il applique la politique à la lettre depuis 3 ans, et gnagnagna quel courage de reconnaître que raboter les niches fiscales c’est augmenter les impôts, et quelle audace de vouloir supprimer le bouclier fiscal….

Marrant ça. Moi j’ai pas entendu la même chose.
1- Il peut dire ce qu’il veut, il est mal parti pour être toujours Prime Minister dans un mois, alors ses paroles ne sont que palombes dans les cols pyrénéens.
2- Il a dit que c’était à envisager, pas qu’il avait déjà commencé à tout raboter (nouveau mot à la mode).
3- Il a couplé la suppression du bouclier fiscal à la suppression de l’ISF. D’un côté on gagne les 600 miyons d’euros du premier, mais on fait cadeau aux riches des 3 miyards du second…
4- Ce bouclier n’est qu’une vaste arnaque. Seuls 20% des gens susceptibles d’en bénéficier on fait la demande. Pourquoi? Pour ne pas se faire repérer par le fisc. Et parce qu’il y a tellement d’autres cadeaux qui leurs sont faits qu’ils n’ont pas vraiment besoin de ça pour ne pas payer d’impôts.

En plus dans ce bouclier fiscal, tout est inclus. Impôts sur le revenu, ISF, impôts locaux, impôts fonciers, CSG, CRDS, etc… Une fois atteint ce quota de 50%, plus aucune taxe, impôt ou paiement à l’État ne peut leur être réclamé. Pratique!

Enfin, dernière vaste fumisterie dont aucun journaliste ne se fera l’écho, c’est que l’argument « les allemands l’ont déjà fait et nous l’imposent pour harmoniser nos fiscalités » c’est du flan.
Il n’y a jamais eu d’ISF en Allemagne, ni de bouclier fiscal. De plus, eux, ils taxent les revenus bancaires, boursiers et financiers, contrairement à d’autres. Enfin, l’Allemagne n’impose rien du tout vu que c’est nous (enfin, le petit bonhomme qui vit avec une chanteuse) qui sommes allés le leur proposer.

A ce sujet, continuez de lire Sarkofrance, le blog qui fermera en 2012 si l’agité n’est pas réélu.
Et achetez Le président des riches, de Michel et Monique Pinçon, dont au sujet duquel que je vous ai déjà causé et qui vaut les 14€ qu’il vous faudra débourser.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller faire vérifier mon audition chez Audika.

Ou alors je vais faire un autre post en écoutant de la musique de danse de jeunes

One Comment on “problème d’audition”

  1. Mahie dit :

    Ah non! je refuse que tu te fasses opérer des oreilles! Ca va comme ça! Je vais lui remonter les bretelles à ce p’tit con si maintenant mon mari se croit sourd! Non mais! J’vais lui casser la gueule à la récré moi à cette tête à gnons!


Laisser un commentaire

