la pelote a ri

Depuis quelques jours, on croise de drôles de gars dans notre village.
Avec des survets « brasil », « cuba » ou encore « venezuela »…

En fait c’est parce que notre bled accueille avec d’autres bleds du coin les XVIèmes championnats du monde de pelote basque:

Comme j’aime bien la pelote à main nue (et que mon papy espagnol en faisait gamin contre la porte de l’église de son village), on est allés voir aujourd’hui ce que ça donnait. J’avais fait exprès de choisir le jour où il y avait le plus de matches de main nue, les autres disciplines j’accroche moins, ça va trop vite et je trouve qu’il n’y a pas la finesse (si si, malgré les apparences c’est un sport très fin) de la main nue.

Pendant qu’on regardait des Italiens se faire laminer par des Belges (et non ce n’est pas une blague), un jeune pelotari tout de blanc vêtu s’est installé à côté de nous et a commencé à « préparer » ses mains, à grands coups de sparadrap.

C’était impressionnant! Il a fait ça à toute vitesse, pour se retrouver avec deux mains identiques à celle de La Chose. Et malgré ça, il pouvait faire ce qu’il voulait de la balle. Bluffant!
Bref, il s’appelle Unai Arozena, est Vénézuelien, est super sympa, il a des tatouages, une coupe iroquois et des boucles d’oreilles de pirate, et il a étrillé (40 à 2) un pauvre belge qui a dû se demander ce qu’il faisait là.

A suivre, donc.

Publicités

2 commentaires on “la pelote a ri”

  1. Mahie dit :

    Alala et encore t’as pas parlé de comment le Vénézuela il fait une belle partie contre l’Urugay! Rah! C’était beau! Il manquait qu’une seule chose : de beaux pasadobles pour chauffer un public un peu mou du slip… Bon je retourne chez moi :-p

    • El marido! dit :

      c’est vrai, pendant que peu de monde regardait Unai écraser en purée la frite belge, d’autre vénézueliens battaient des uruguayens en Paleta Cuir sur fronton de 36m devant un public en délire.
      mais où était la banda pour jouer Paquito El Chocolatero?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s