Extrêmement sarcastique

Figurez-vous que le FN pourrait bien être au gouvernement prochainement.
Si si, véridique, je l’invente pas, c’est un conseiller de l’Élysée qui le dit. Marine Le Pen est tellement mieux que son papa qu’elle pourrait bien se voir donner un poste de ministre dans un gouvernement de droite encore plus décomplexée d’ici dix ans.

Je sais, ça fait sourire. Mais quand on voit ce qu’il se passe en Hollande, en Belgique, en Italie, et même en Suède; quand on entend les propos racistes tenus par des gens de gauche, on se dit que c’est bien possible.

Tellement que Newsweek parle du Rubicon droitiste qu’aurait franchi Sarkozy (qu’il présente comme le nouvel extrémiste d’Europe)… Il parle aussi de la montée de l’extrême-droite dans toute l’Europe (en français ici).

—————————

A part ça on se fout allègrement de notre gueule sur les impôts, qui ne sont pas augmentés mais qui augmentent quand même. Et dont on annonce qu’on a énormément réduit les dépenses alors qu’on n’a fait que ne pas reconduire les mesures exceptionnelles de l’année dernière.
C’est extrêmement bien expliqué sur le blog de Sarkofrance.

Sur le même blog (qui est aussi publié sur le site de Marianne), un autre post, sur la possible suppression du bouclier fiscal (enfin?!) en échange de la suppression de l’impôt sur la fortune (pardon?!) en arguant du fait que les allemands on fait pareil (foutaises!) et nous l’imposent (ben voyons!).

Ce qui me fait peur, c’est qu’à force qu’on ne fasse que critiquer ce crétin, on ne le victimise, et qu’il finisse par être réélu en 2012…

—————————

Bonne nouvelle: on a retrouvé une partie du pétrole déversé par BP cet été.
BP qui a reçu le prix IgNobel de chimie pour ses travaux sur le mélange de pétrole et d’eau connu autrefois sous le nom de « mer ».

J’aime bien ces prix IgNobel. On apprend à quelles futilités une partie du budget alloué à la science est utilisée. Parfois c’est rigolo, souvent pathétique, quelquefois sarcastique. Et très souvent les scientifiques nominés viennent chercher leur prix…

Ah tiens pour finir, devinette: qu’est-ce que c’est que ce drôle d’engrenage?

Publicités

4 commentaires on “Extrêmement sarcastique”

  1. Caro dit :

    On dirait un lotissement zarbi vu du ciel…

  2. Éric dit :

    Floride !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s