Confession


« Bonjour mon père, pardonnez-moi parce que j’ai péché.
– Raconte-moi ça mon fils.
– J’ai volé.
– Beaucoup?
– Non, pas autant qu’un politicien! Juste un potimarron.
– Un potimarron?
– Oui, et encore j’ai pas fait exprès…
– Mon fils, pas de mensonge! Tu avais faim et tu t’es servi?
– Euh non. J’étais à l’AMAP et je me suis trompé.
– Excuse-moi, mon fils, mais qu’est-ce que l’AMAP?
Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysane. Nous allons chercher nos produits tous les mardis, directement du producteur au consommateur. C’est bon, c’est (souvent) bio, et c’est bien pour les agriculteurs.
– Ah oui d’accord. Et donc tu leur as volé une citrouille?
– Un potimarron. Et je ne l’ai pas volé à l’AMAP, mais à une cliente. Mais c’est pas ma faute!
– Bon d’accord, d’accord! Fous-moi la paix avec tes coucourdes! Un pater et trois avé et que je ne te revoie plus! »

Eh oui, aujourd’hui à l’AMAP, j’ai confondu le panier d’échanges (où on échange un produit qu’on ne veut pas avec un produit qu’on veut) avec le panier d’une cliente. Je lui ai pris son potimarron et lui ai laissé une batavia à la place. J’ai honte.
En même temps je me disais « Tiens il est joliment décoré cette fois-ci! »…

Laisser un commentaire

