Symbols

Samedi dernier, donc, je me suis fait tatouer une sale bête sur le mollet:

Voici la liste des symboles qui le forment, sauras-tu les retrouver?

13 commentaires on “Symbols”

  1. ksenia dit :

    On peut dire que je l’ai bien zieuté ton mollet !

    Alors « Paieka » je l’ai repéré à mi-mollet, sur le bas du dos du gecko. Les « dents de requin » se trouvent dans la queue du gecko, au niveau du tendon d’Achille. La « fougère » est sur le haut du dos du gecko, vers la patte droite.
    « Ika » se trouve juste à côté, en arc parallèle. « Hiloa » forme la patte droite, juste avant les doigts. On rtrouve le symbole dans la tête du gecko aussi, je crois. La « tortue » est un morceau de la queue, juste avant les dents de requin, en haut à droite du tendon d’Achille. La « raie manta » se situe dans la partie la plus basse, au dessus de la cheville.

    En tout cas, le jeu m’a bien plu et ça m’a détendue après toutes ces histoires d’allaitement 😀

    • El marido! dit :

      10 sur 10!

      T’as gagné une photo dédicacée du-dit mollet! Par contre pas touche, propriété exclusive de mahie!

      Je me souviens plus le nom des tourbillons blancs, qqchose genre « tori », qui est un symbole de protection.

    • Mahie dit :

      Oh ben oui c’est plus calme par ici, on va s’installer incognito pour prendre le thé 🙂

      • El marido! dit :

        Incognito? Vous croyez que je vous vois pas passer sans dire un mot?
        Si c’est l’heure du goûter je pèle ma banane, na!

        Au fait Ksénia, tu n’as pas honte d’utiliser Internet Explorer sur ton Windows 7 ?

        • ksenia dit :

          Non pas du tout :-p Mais j’m’en vais l’répéter au zhomme geek de la maison dès qu’il descend du n’avion, il viendra te dire pourquoi. Ca mettra de l’animation ici. Et puis nous, les « nénettes », on viendra calmer le jeu. Un juste retour des choses, non ? 😀

          Ca gêne si je mange mon chocolat ici ? Je m’installe hein ! 🙂

    • El marido! dit :

      T’as gagné une photo dédicacée du-dit mollet!
      Par contre pas touche, propriété exclusive de mahie!

  2. ksenia dit :

    Réponse : c’est un joueur, donc il a pas Linux. Et qu’il s’est pas emmerdé à chercher aut’ chose.
    Voila voila, je ne rappelle pas sa profession hein ! Nan nan… tu connais l’expression des cordonniers qui sont les plus mal chaussés ? 😀

    • El marido! dit :

      oui je sais bien, moi j’ai Windows 7 et Mahie XP, mais on utilise tous les 2 Firefox et jamais on ne retournerait sur Internet Explorer.
      Pareil ton Nhôme il te fait essayer Firefox ou Chrome et tu seras conquise.

  3. abicoucou dit :

    je n’étais pas fan de tatoo car je ne connaissais guère que les petites roses, coquelicot, coeurs enlacés (!!!) initiales, hirondelles ou aigles bariolés… La symbolique change toute ma vision de cet exercice… et en plus je découvre qu’un geek arrive à bosser et rédiger quotidiennement un blog… va-t-il encore trouver du temps pour les rollers?
    firefox c bien ms moi j’utilise maxthon en chinois! c mieux!

    • El marido! dit :

      Le geek, il ira faire du roller dans un mois, quand le tattoo sera complètement cicatrisé.
      Il blogue souvent, des fois pour des broutilles, des fois il fait preuve d’antisarkozisme primaire, des fois il est rigolo.
      Et il pense que maxton c’est basé sur Internet Explorer, donc c’est du Microsoft, donc il pèse autant qu’un canard, donc il est fait en bois, donc c’est le démon et il faut vite brûler tout ça! Et les chinois aussi c’est le démon! Vive le Béarn libre et indépendant!!!
      Et faisez gaffe à les pigeons…

      • abicoucou dit :

        ok je brûle maxthon… j’ai aussi firefox ms je ne l’utilisais plus depuis qu’un petit malin avait installé maxthon sur mon ordi… ma remarque était bien sûr une blague et un accident le chinois! Maintenant je comprends pourquoi! Le french-Maxthon c transformé en i-maxthon.cn sans crier gare après ma visite sur un site de location d’appart à taipei… oui ma fillette a grandi, elle est diplomée langues’O et elle est partie là-bas pour 9 mois pour apprendre à jaser avec les futurs envahisseurs…
        mais avt qu’elle parte on était à Lorient pour participer au festival interceltique et soutenir la Bretagne libre… messieurs en kilt… Peut-être un futur repli stratégique? A propos, ne faudrait-il pas aussi adopter le kilt ds le Béarn… surtout pour mettre en valeur le tatoo… signe de la future résistance… bon je suis peut-être pessimiste… ms vu que nos « élites » travaillent sérieusement à notre expropriation en bradant les bijoux de famille comme disait ma grand-mère, je ne sais plus où on va…

        • El marido! dit :

          – Chromium, la version de chrome sans pubs google, est aussi très très bien.
          – Correction madame, taipei (république de chine) ce n’est pas la chine (république populaire de chine). Autant confondre pays basque et béarn!
          – Le kilt, j’en ai un, mais je crois qu’il a un peu rétréci ces derniers temps. Le réessayerai un de ces jours. Il n’est pas aux couleurs d’un clan particulier mais de l’armée écossaise.
          – Je n’arrive pas à croire que nos « élites » croient toujours qu’elles seront réélues en 2012. A moins que leur travail de sape et d’abrutissement des masses ne porte ses fruits. Ou alors un coup d’état…
          Et encore, quand on voit qu’en face ils sont tout aussi hypocrites et incompétents, on se demande si on a vraiment envie de les voir au pouvoir…


Laisser un commentaire

