Le coucou de la République

J’adore Mémé Georgette.
J’ignore comment j’ai découvert ce blog , mais je ne me lasse pas de le lire. Une vraie petite suffragette aux déclarations à l’emporte-trois-pièces. Mais Gudule fait aussi des choses très sérieuses, comme des livres pour enfants!

Pour vous faire une idée, lisez ses trois derniers posts: ici, et .

Concernant le 3ème, au sujet de cet édito de BHL dans Le Monde, j’aurais quelques remarques à faire.
1- Parmi les textes empêchant l’application n’importe comment de la déchéance de nationalité, figurent aussi des textes européens, qu’il serait bien difficile de modifier.
2- De toutes façons, pour ces gens là, les règles ne sont faites que pour être bafouées.
3- Ce n’est pas la première fois que NS emploie le terme de « guerre » contre la délinquance, il l’a bien employé 10 fois ces dernières années, le Canard Enchaîné les a listées. Ça fait depuis 2002 et qu’il est aux affaires, que c’est un échec et qu’il fait son beurre avec…
4ème erreur: Envoyer en prison les parents d’enfants délinquants, en voilà une belle aberration! Et qui va les garder pendant que les parents seront en tôle? Et si ça suffit pas on envoie aussi les grands-parents? Et qu’est ce qui va empêcher un gamin de faire du chantage genre « Si tu m’achètes pas la Playstation je la vole et c’est toi qu’ira en prison! »
5ème erreur: C’est le jour où il a été élu, mais pas par moi.
Enfin 6- Tout ça c’est sur le fond (qui a d’ailleurs été critiqué par l’ONU, mazette!).
Mais le fond, l’autre cycliste névrosé par sa petite taille, il s’en fout! C’est sur la forme qu’il faut l’attaquer! Il n’est que forme, vent, éther, show off. Il faut anticiper ses déclarations nauséabondes (venant d’un fils d’immigré, ça fait rire… jaune) et dire au médias « Ce qui vient de se passer et inadmissible. Il faut plus de policiers/infirmières/pompiers/agents du fisc/juges/agriculteurs/énarques (rayer les mentions inutiles) sur le terrain, à gérer les problèmes des vrais gens. Mais je ne doute pas que notre hyper-président va nous pondre un joli discours tiré du programme du FN et annoncer une énième réforme/loi/mesurette inefficace et sans lendemain. Il ferait mieux de s’occuper de Carla/toucher à son cul/bosser sur le problème de la crise et du chômage/acheter une éolienne vu tout le vent qu’il produit! »
Paf! Tu sors ça toutes les semaines, tous les jours, sans rien changer. Tu fais remarquer que les gentils toutous du Yorkshire de l’Élysée ne font que répéter ce qu’il a dit, sans réfléchir, et reprenant tels quels les mots clés, sans même chercher des synonymes pour faire moins perroquet, et surtout sans se rendre compte que c’est une immense connerie.

Eh oui, c’est sur la forme qu’il faut attaquer!
Le journaliste: « Que pensez-vous de la dernière déclaration de notre bien aimé conducatore des Hauts de Seine? » Vous: « Bof, toujours pareil, l’autre énervé s’est encore agité pour pas grand-chose au final, même pas la peine qu’on en parle. Par contre vous avez remarqué son joli costume Dior et sa nouvelle Rolex? »

Allez, je vous laisse, j’ai un Marianne à lire!

2 commentaires on “Le coucou de la République”

  1. gudule dit :

    Marrant : je suis en train d’écrire un papier pour ma rubrique « Les pochtronnes », dans la revue Psikopat, et j’y disais, en gros, les mêmes trucs que toi. Comme quoi… En tout cas, ça fait chaud au cœur de voir qu’on est quand même un bon gros tas de gens bien, dans cette république de merdre !

    • El marido! dit :

      Psikopat! Ça fait des siècles que je l’ai pas lu!
      Content de te voir par ici.
      Un bon gros tas de gens bien je sais pas, mais un sacré paquet quand même. Ce qui risque de ne pas empêcher quand même la réélection du petit agité dans son bocal. Soupir!


Laisser un commentaire

