Couroucoucou roucoucou stach stach!

Réunion du G8-G20 à Toronto

Figurez-vous que le G20 a entériné le virage de la rigueur budgétaire!
Elle est pas belle la vie? Hein! Non? Alors il faut que je vous esplique:
Il y a environ 2 ans, il y a eu une crise financière parce que les banques ont fait n’importe quoi sur « les marchés ». Nan elles ont pas acheté 20 millions de tonnes de carottes bio, elles ont boursicoté sur des créances pourries, accordé des tas de crédits immobiliers à des gens qui en avaient pas les moyens, placé tout ça en bourse et au bout d’un moment tout cet argent virtuel, toute cette bulle immobilière a explosé implosé fait prout et des milliards se sont envolés.
Alors les banques, qui ont perdu quelques plumes, se sont retournées vers les pigeons les gens et leur ont serré le kiki la vis, histoire de récupérer un peu de l’argent qu’elles avaient perdu.
Plus de crédit, pas d’argent. Pas d’argent, pas de consommation. Pas de consommation, pas de travail. Pas de travail, pas d’argent… Eh oui, c’est la crise économique!
Mais là les crétins gens intelligents qui nous dirigent ont dit « On a la solution! On va dépenser plus d’argent qu’on a, ça va relancer la consommation et hop! Finie la crise! »
Résultat un an plus tard, la France, la Grèce et d’autres pays se sont sur-endettés, d’où la baisse de la note de leur dette, d’où la baisse de l’euro et re-crise financière.
Et donc le serpent Se mort les couilles la queue, et voilà le retour de la rigueur dont on ne voulait pas il y a 3 ans. Si si rappelez-vous, tout le monde traitait Bayrou de crétin doux-dingue irresponsable pendant la campagne présidentielle!

Bon, je sens que j’ai un peu plombé l’ambiance, alors retour à des choses plus rigolotes.

Je crois qu’il y a un imposteur à l’Élysée, en effet Sa Shortitude a annoncé qu’il voulait un état exemplaire au train de vie réduit. Je réclame des tests ADN. Cet homme n’est pas le vrai Señor Pequeño Presidente!

Vidberg - Cure de rigueur à l’Elysée

Et puis Escalettes a finalement annoncé qu’il allait présenter sa démission (ce qui ne veut pas dire qu’elle sera acceptée). Les deux pintades « prennent acte »

Sinon Titi quitte le Barça, mais tout le monde s’en fout.

Publicités

4 commentaires on “Couroucoucou roucoucou stach stach!”

  1. dieudeschats dit :

    Tu parles du p’tit gars qui vient de s’acheter un A330 pour ses sorties le week-end, c’est bien ça ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s