En réponse…

… à un post de ma douce, je me voyais mal répondre un commentaire de 2000 mots, alors je vais le faire ici.

Oui je sais, j’ai pas encore refait les peintures, ni déballé les cartons ni rien, mais j’ai pas mal de contenu qui me trotte dans la tête, alors on fera la déco une autre fois.

Bref, ici Mahie trahit un peu de notre intimité en racontant comment nos chats passent leur vie à dormir, manger des oiseaux et de temps à autre à vomir. Là je viens encore de remettre Minette dehors après l’avoir surprise sur la table de la cuisine la tête dans la poubelle…

Donc, « Voilà. ma vie est passionnante et la votre? »

Ben vous allez voir, ça déchire mémé:
Levé à 7h30, j’ai attendu que la maisonnée se réveille, préparé le petit dej’ de MiniMe puis j’ai passé une grosse demi-heure à suer sur le vélo épileptique dont au sujet duquel que je vous causerai dans le poste une autre fois.
Douché, j’ai foncé (en retard) au boulot, où le téléphone m’attendait pour me hurler dessus avant même que je m’asseye devant mon PC.
C’était Feroz, du Qatar (mais il est pas au Qatar là, il est au Koweit, mais pas pour longtemps) qui a de gros problèmes avec ses serveurs, enfin c’est pas ses serveurs mais Pluto ceux sur lesquels il bosse (mais vous aviez corrigé vous-même, non?). Il a fallu que je prenne tout ça en main, que je bosse dessus jusqu’à pas d’heure (en fait si, 20h00), que j’en délègue une partie à un collègue qui a pas que ça a faire, etc… Une grosse galère, parce qu’il est pas très doué le Feroz, même s’il est plein de bonne volonté.

Mais comme je m’ennuyais un peu pendant que je trimais sur Feroz (ah ah ah…) il y a mon autre copain que j’ai, Naing, qui lui aussi a bien du souci. Il est rigolo Naing, d’abord il t’appelle pour te dire qu’il vient de t’envoyer un mail et que ça serait sympa que tu arrêtes immédiatement de faire ce que tu fais (ou alors il croit que je glande à regarder mon économiseur d’écran en attendant le coup de fil qui va illuminer ma journée, qui sait?), après il met des heures à te raconter ce qu’il a mit des heures à écrire, et au cas où t’aurais pas bien compris il te le raconte plusieurs fois, et enfin il a un mal fou à raccrocher (comme les amoureux d’Anaïs).

Je crois bien qu’il attend toujours le fax que je dois lui envoyer pour lui dire que j’ai bien reçu son SMS et que donc s’il veut bien m’envoyer par telex le télégramme qui contient les infos que j’ai besoin…
Là aussi quelle rigolade! Tellement que je remets ça demain matin dès 7h

Après il y a les indicateurs, c’est important les indicateurs. C’est comme des chiffres, mais bien rangés dans un tableau Excel, et qui disent combien tu bosses bien à mettre des chiffres dans des tableaux Excel, tout ça pour que des chefs bien mieux payés que toi puissent voir que sur les 12h par jour payées 7h que tu fais et ben tu pourrais faire beaucoup mieux et remplir beaucoup plus de tableaux Excel au lieu de discuter du bout de gras (hallal) avec Feroz, ou Naing, ou Ahmad, ou Denita.
Alors sur mon temps libre j’ai rempli des tas de jolis tableau Excel pour dire à quel point je bossais bien et tout ça.
Un grand philosophe qui est aussi mon ancien chef a dit: « Il ne suffit pas de savoir faire, mais il faut aussi faire savoir! ». Il aurait dû s’appliquer cette maxime à lui-même, il vient de se faire lourder. Peut-être qu’il avait pas grand-chose à faire savoir?

Bien sûr, au milieu de toute ces moments de folie il a bien fallu piquer un peu dans la poche de mon patron en allant manger un morceau au restaurant gastronomique du coin. Je m’en suis mis jusque là, non pas là, là. Au moins 300 calories… Du délire!

Ah oui j’oubliais, il fait un froid de canard ces jour-ci, tellement que j’ai croisé des pingouins qui m’ont demandé leur chemin vers l’Espagne parce que « On se les gèle ici! ».

Voilà, rentré « à mason » j’ai croisé El hijito 2 minutes avant qu’il se couche, et là j’écoute du LCD Soundsystem (c’est bon mangez-en!) en tapant ces élucubrations .

Alors, elle est pas belle la vie?

Publicités

2 commentaires on “En réponse…”

  1. Mahie dit :

    🙂 Ah ben c’est cool! Tu t’es bien amusé aujourd’hui chéri! Bon je rectifie tout de suite : « la poubelle n’est PAS sur la table de la cuisine! Mais sur le plan de travail! Ha!
    Bon ben hésite pas à refaire les peintures, hein 😉
    Et j’espère bien que tu vas poster de temps en temps et pas nous faire un coup de Trafalgar!

  2. dieudeschats dit :

    Ça donne envie, sauf que je suis déjà servie. A peu près le même plat, d’ailleurs.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s